Inscription à la première communion 2020 / 2021

Vous résidez ou votre enfant fréquente une école dans un village de notre archiprêtré, votre enfant aura 10 ans ou plus dans l’année scolaire 2020-2021, il sera au moins en CM1: il pourra se préparer à sa première communion. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, veuillez noter que le nombre d'inscriptions à la préparation à la première communion sera limité.

Pour inscrire votre enfant merci de:

Corinne MEO, responsable de la première communion vous contactera ensuite pour convenir d'un rendez-vous au centre paroissial de l'archiprêtré d'Aumetz afin de valider votre inscription le:

Mercredi 9 septembre ou le jeudi 10 septembre 2020

Il faudra alors vous munir des éléments listés ci-dessous:

​​

• Un acte de baptême (uniquement si l'enfant n'a pas été baptisé sur notre secteur, pour cela contacter la paroisse de baptême de votre enfant);

• 4 enveloppes timbrées et libellées à votre adresse (si les parents vivent séparément il est possible de fournir deux jeux de 4 enveloppes avec les deux adresses);

• Un chèque de 59 EUR à l'ordre de la "Mense Curiale d'Aumetz" pour tous les frais de l'année (manuels, fleurs...).

***

Des réunions de présentation du programme de préparation à la première des communions auront lieu (sous réserve) à 20h l'amphithéâtre du lycée d'Ottange aux dates suivantes. Corinne vous communiquera le jour auquel vous devez vous présenter:

Mardi 29 septembre 2020

Mercredi 30 septembre 2020

Jeudi 1er octobre 2020

Compte tenu des limitations de places et des mesures sanitaires qui peuvent être encore en vigueur à cette période, nous vous prions de ne pas venir avec vos enfants à cette réunion. Le port du masque est obligatoire.

***

La préparation se fera entre septembre 2020 et juin 2021. Tout vous sera expliqué lors de votre inscription et lors de la réunion de présentation.

Pour toute information additionnelle n'hésitez pas à contacter le secrétariat paroissial le jeudi après-midi entre 15h et 17h.

Pour les enfants inscrits à la préparation à la communion 2019 / 2020

Il convient de consulter le document ci-dessous et retourner le coupon d'inscription à une célébration de communion à Corine MEO ou au centre paroissial de l'archiprêtré d'Aumetz.

Vous trouverez ci-dessous les fiches qui vous avaient été transmises pendant le confinement et qu'il faudra fournir avec l'inscription:

Pour les adultes

Il est possible de recevoir le sacrement de la première communion à l'âge adulte! Le parcours est différent que pour les enfants. Nous vous invitons à contacter le secrétariat paroissial ou à vous faire connaître auprès des prêtres. Ils vous mettront en relation avec les personnes qui accompagnent les adultes dans la préparation aux sacrements de l'initiation chrétienne.