Groupe de lecture de la Bible

"Vivre aujourd'hui en Eglise", parcours à travers le Nouveau Testament

Le service de la formation du diocèse de Metz s’apprête à éditer un nouveau livret pour les groupes de lecture suivie de la Parole intitulé "Vivre aujourd'hui en Eglise".

Ci-dessous vous trouverez une petite vidéo de présentation du livret par le Fr. François-Dominique Charles o.p. qui l'a conçu:

Ce livret propose donc 22 textes à lire sur une période de deux ans. Vous pouvez l'acquérir pour une lecture personnelle mais nous vous proposons également de rejoindre un groupe de lecture biblique que nous créons dès la fin septembre sur notre archiprêtré. Nous nous retrouverons une fois par mois le jeudi  (pas pendant les vacances ni pendant le carême) au presbytère à Aumetz.

Bien entendu, vous pouvez constituer votre propre groupe de lecture ou encore comme mentionné auparavant, lire le livret de manière individuelle. Dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir vous faire connaître afin que nous puissions vous tenir au courant des événements que nous pourrions proposer autour de cette lecture. Par exemple nous inviterons le Fr. François-Dominique Charles à nous faire une présentation de ce parcours biblique.

Si vous souhaitez commander le livret, rejoindre le groupe de lecture qui débutera en septembre à Aumetz ou être informés des événements qui seront proposés autour de cette lecture, nous vous prions de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription en suivant ce lien.

N'hésitez pas à partager cette information avec les personnes qui n'ont pas internet. Pour toute information complémentaire ou si vous rencontrez des difficultés pour compléter le formulaire, vous pouvez contacter (par le biais du secrétariat paroissial) Virginie Peschiaroli, l'assistante d'archiprêtré qui coordonne ce groupe de lecture.

Vous trouverez ci-dessous les enregistrements audio des émissions "Routes diocésaines" sur RCF présentées par Marc Taillebois avec le frère François-Dominique Charles consacrées à ce parcours: