Groupe de lecture de la Bible

"Vivre aujourd'hui en Eglise", parcours à travers le Nouveau Testament

Le service de la formation du diocèse de Metz propose un livret pour les groupes de lecture suivie de la Parole intitulé "Vivre aujourd'hui en Eglise".

Ci-dessous vous trouverez une petite vidéo de présentation du livret par le Fr. François-Dominique Charles o.p. qui l'a conçu:

Ce livret propose 22 textes à lire sur une période de deux ans. Vous pouvez l'acquérir pour une lecture personnelle mais il est également possible de rejoindre un groupe de lecture biblique qui s'est constitué sur notre archiprêtré. Nous nous retrouvons une fois par mois le jeudi (pas pendant les vacances ni pendant le carême) au presbytère à Aumetz.

Bien entendu, vous pouvez constituer votre propre groupe de lecture ou encore comme mentionné auparavant, lire le livret de manière individuelle. Dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir vous faire connaître afin que nous puissions vous tenir au courant des événements que nous pourrions proposer autour de cette lecture.

Si vous souhaitez commander le livret, rejoindre le groupe de lecture à Aumetz ou être informés des événements qui seront proposés autour de cette lecture, nous vous prions de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription en suivant ce lien.

Pour toute information complémentaire ou si vous rencontrez des difficultés pour compléter le formulaire, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial.

Vous trouverez ci-dessous les enregistrements audio des émissions "Routes diocésaines" sur RCF présentées par Marc Taillebois avec le frère François-Dominique Charles consacrées à ce parcours: