Organiser une célébration catholique de funérailles

Si vous êtes confrontés à la perte d'un proche et que vous souhaitez organiser des funérailles chrétiennes, avant toute chose il convient de vous mettre en relation avec des pompes funèbres qui contacteront le secrétariat paroissial afin de convenir du lieu, de la date et de l'horaire de la célébration religieuse. Ensuite, un laïc membre des équipes funérailles ou le prêtre qui célébrera vous contactera afin de prendre rendez-vous avec vous pour vous accompagner et organiser la célébration.

Le dimanche qui suit les funérailles, les messes sur l'archiprêtré sont célébrées à l'intention du défunt de votre famille. Le 2 novembre, nous prions pour tous les fidèles défunts. Il vous est possible de demander une intention de messe (messe de trentaine, messe anniversaire, etc. ), contacter pour cela le secrétariat paroissial