La première Communion

B6CC9B13-0A54-466C-9A17-1F1F09728D4E_edited.png

Inscription Première Communion 2022 - 2023

Votre enfant est actuellement au C.E.2 et entrera en C.M.1 en septembre prochain. Il a l’âge de faire sa Première Communion. Il a participé à l’heure de catéchisme l’an dernier dans le cadre de l’école. Nous sommes sûrs que vous lui avez donné de votre temps pour le soutenir et lui parler de Jésus. Rien ne peut remplacer votre témoignage.

Si vous voulez à présent qu’il fasse sa communion en 2023, nous vous prions de le pré-inscrire via le formulaire ci-dessous. Cette démarche nous permettra, en effet, de prévoir l’achat des outils de travail nécessaires à la formation de votre enfant:

Il vous faudra par la suite confirmer cette inscription lors d’une réunion qui aura lieu en septembre prochain aux dates et lieux ci-après :

Pour Audun-Le-Tiche, Rédange et Russange:

Le 27 septembre 2022 à 20h à la salle paroissiale d’Audun-Le-Tiche (située derrière l'église)

Pour Angevillers, Ottange et Rochonvillers

Le 28 septembre 2022 à 20h à l'église d'Angevillers

Pour Aumetz, Boulange, Bassompierre, Tressange, Havange, Ludelange et Bure:

Le 29 septembre 2021 à 20h à la salle communale d’Aumetz

Pour Escherange, Kanfen, Volmerange-les-Mines et Zoufftgen

Le 30 septembre 2022 à 20h à la salle communale de Volmerange (Mille Club)

A cette date, merci de vous munir des éléments ci-dessous:

1. Une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse (si les parents vivent séparément il est possible de fournir deux enveloppes avec les deux adresses).

2. Un acte de baptême (uniquement si l'enfant n'a pas été baptisé sur notre secteur, pour cela merci de contacter la paroisse de baptême de votre enfant). Si votre enfant n'est pas baptisé, il pourra être préparé conjointement au baptême.

3. Un chèque de 59 EUR à l'ordre de la "Mense Curiale d'Aumetz" pour tous les frais de l'année (manuels, fleurs...).

4. Les documents de la fiche sanitaire (copie carte de vaccination, etc...)

Lors de cette rencontre nous vous remettrons les outils de Travail de votre enfant : « Devenez ce que vous recevez » ainsi que « Théo Benjamin ».

Inutile de vous dire combien votre présence est indispensable.

En cas d’empêchement, veuillez contacter rapidement Corine MEO au 03 82 52 21 78 ou 06 76 69 54 35.

Les abbés Emmanuel BANASSIM, Samuel ILBOUDO, Joel PRINET, l’ALP Corine MEO et les catéchistes vous saluent très fraternellement dans le Christ.

Planning des rencontres 2022 - 2023

Il est possible de recevoir le sacrement de la première communion à l'âge adulte. Le parcours est différent que pour les enfants. Nous vous invitons à contacter le secrétariat paroissial ou à vous faire connaître auprès des prêtres. Ils vous mettront en relation avec les personnes qui accompagnent les adultes dans la préparation aux sacrements de l'initiation chrétienne.

Pour les adultes